L’enseignement de promotion sociale inclusif met en oeuvre des dispositifs visant à supprimer ou à réduire les barrières matérielles, pédagogiques, culturelles, sociales et psychologiques rencontrées lors de l’accès aux études, au cours des études, aux évaluations des acquis d’apprentissage par les étudiants en situation de handicap et à l’insertion socioprofessionnelle.
Le décret du 30 juin 2016 relatif à l’enseignement de promotion sociale inclusif permet à l’étudiant en situation de handicap de solliciter auprès de l’établissement un ou plusieurs aménagements raisonnables afin que ses besoins spécifiques soient pris en compte dans le cadre de son parcours d’apprentissage.
Au CFCS, toute demande d’aménagements raisonnables est prise en charge par une personne de référence. Celle-ci vous accueille, prend connaissance des difficultés qui peuvent entraver votre parcours au sein de l’établissement et recueille les documents probants. La personne de référence demeure la personne de contact de l’étudiant en situation d’handicap tout au long de sa formation au sein de l’établissement.